La marque de sneakers unisexes Garçonne & Chérubin renforce son positionnement digital

Dans un contexte général de remise en question du modèle économique de l'industrie de la mode, Garçonne & Chérubin choisit de se repositionner au plus proche de sa clientèle.

Depuis sa fondation en 2014 sur internet via les réseaux sociaux, la marque française promet des chaussures unisexe de qualité, à un prix abordable.

"Avec l'émergence des marques digitales-natives, ce qui apparaissait comme bon marché en 2014 en France, est devenu 'cher' en 2020. Nos coûts d'acquisition online ont explosé et nous avons du repenser notre stratégie, en repartant de notre ADN digitale et des valeurs que nous voulons véhiculer" — indique le fondateur.

C'est donc en restant à l'écoute de sa clientèle que la marque à choisi de faire pivoter son offre, en opérant une baisse générale de ses prix de 20%. Une paire de basket autrefois vendue 170€ est maintenant accessible au prix de 139€.

Avec cette nouvelle orientation, Garçonne & Chérubin rejoint le mouvement des DNVB (Digital Natives Vertical Brands), ces marques qui proposent une offre resserrée, de qualité et avec une relation de confiance et proximité avec ses clients.

Au delà du prix, c'est la direction générale de l'entreprise qui a été repensée, à commencer par sa mission de marque :

"Nous essayons de vivre cette crise non pas comme un obstacle mais comme une opportunité pour nous réinventer, préparer notre avenir avec plus d'agilité et renforcer nos liens avec notre communauté pour leur proposer des produits qui leur correspondent, tout en accélérant notre mutation écologique".

Une mutation qui a commencé en 2019 avec une gamme de basket 100% végane et qui se prolonge en 2020 avec l'utilisation de semelles recyclées à 50% pour l'intégralité de leur collection.

— Edward Vizard
edward@gcparis.com